Crypto-économie

Swissquote permet à ses clients de participer à une ICO

La banque en ligne Swissquote permet d’investir dans LakeDiamond, une start-up issue de l’EPFL, dans la cadre de son ICO. La banque en ligne s’occupe de l’exécution de la transaction et de la conservation des tokens achetés.

Swissquote permet d’acheter sur sa plateforme des tokens générés dans le cadre de l’ICO de LakeDiamond, spin-off de l’EPFL qui fabrique des diamants synthétiques. (Source: LakeDiamond)
Swissquote permet d’acheter sur sa plateforme des tokens générés dans le cadre de l’ICO de LakeDiamond, spin-off de l’EPFL qui fabrique des diamants synthétiques. (Source: LakeDiamond)

Swissquote permet à ses clients de participer à une ICO (Initial Coin Offering) directement via sa plateforme en ligne. Swissquote déclare être la première banque à offrir la possibilité de prendre part à ce mode de financement participatif.

La première ICO proposée est celle de LakeDiamond, une start-up issue de l’EPFL. Habituellement, pour participer à ICO, les investisseurs doivent détenir ou créer un portefeuille virtuel pour y stocker les tokens acquis. Démarche que les clients de Swissquote peuvent totalement confier à la banque en ligne, qui s’occupe de l’exécution de la transaction et de la conservation des tokens achetés. Autre avantage mis en avant : l’investissement peut être fait en franc suisse (plutôt qu’en Ether ou Bitcoin), via le compte de trading de Swissquote.

Plusieurs dizaines d’ICO par an

«L’ICO de LakeDiamond est une première, mais nous espérons qu’il s’agit du début d’une longue série. A terme, nous souhaitons proposer plusieurs dizaines d’ICO par an à nos clients», précise Paolo Buzzi, CTO de Swissquote et membre du Digital Circle. La banque en ligne souligne ne prendre en considération que les projets blockchain arrivés à maturité et prêts à être lancés. Spin-off de l’EPFL, LakeDiamond fabrique des diamants synthétiques utilisés dans des applications industrielles, comme les mouvements de montres, les lasers ou les transistors. Dans le cadre de son ICO, la start-up vend des minutes de production de diamants sur ses machines sous la forme de jetons virtuels.

L’intérêt de Swissquote pour la crypto-économie ne date pas d’hier. La banque en ligne propose le négoce du bitcoin depuis plus d’un an. D’autres cryptomonnaies et un produit structuré basé sur le cours de plusieurs crypto-devises ont depuis également été lancés sur la plateforme de trading de Swissquote.

Tags
Webcode
DPF8_112384