E-commerce

La pharmacie en ligne suisse Zur Rose rachète un leader du marché allemand

Numéro un de la vente online de médicaments en Europe, le groupe suisse Zur Rose va racheter son concurrent Medpex, troisième sur ce marché en Allemagne. Suite à l'acquisition, Zur Rose comptera plus de 5 millions de clients actifs en Allemagne.

Leader sur le marché européen de la vente de médicaments en ligne, le groupe suisse Zur Rose a réalisé un chiffre d’affaires de 983 millions de francs en 2017. (Source : Zur Rose)
Leader sur le marché européen de la vente de médicaments en ligne, le groupe suisse Zur Rose a réalisé un chiffre d’affaires de 983 millions de francs en 2017. (Source : Zur Rose)

Leader sur le marché européen de la vente de médicaments en ligne, le groupe suisse Zur Rose renforce sa position en rachetant la pharmacie en ligne Medpex. Troisième prestataire sur ce marché en Allemagne, Medpex va intégrer le groupe Zur Rose pour un prix d’achat de base d’environ 170 millions euros. Le groupe envisage de financer l’acquisition par une augmentation de capital d’environ CHF 200 millions.

Zur Rose va compter plus de 5 millions de clients actifs en Allemagne, en tenant compte de ceux issus de l’acquisition de Medpex. Zur Rose est déjà numéro un du marché en Allemagne via sa filiale DocMorris. Les activités de cette dernière se complètent idéalement sur le marché allemand, précise le groupe helvétique. Medpex est spécialisé dans les médicaments en vente libre et les produits cosmétiques exclusivement vendus en pharmacie. Les compétences de Medpex en matière de marketing en ligne complètent en outre la stratégie de DocMorris dans ce domaine. «Par ailleurs, nous anticipons des économies d’échelle dans le domaine des achats et de l’informatique », précise le groupe suisse.

Medpex a généré un chiffre d’affaires de 139 millions en 2017. Zur Rose emploie plus de 1000 collaborateurs sur ses différents sites et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 983 millions de francs.

Tags
Webcode
DPF8_111976