Update mis à jour

Le bug de l’update Windows 10 est corrigé

| mise à jour

La dernière mise à jour Windows 10 a provoqué des pertes de fichiers. Microsoft assure avoir corrigé la défaillance, qui n’aurait concerné qu’un nombre limité d’utilisateurs.

(Source: Windows 10)
(Source: Windows 10)

Microsoft a identifié et corrigé le bug responsable du fiasco de la dernière mise à jour de Windows 10. Pour rappel, des utilisateurs avaient eu la mauvaise surprise de voir certains de leurs fichiers effacés de leur système une fois la mise à jour installée. Le bug concernait certains des utilisateurs qui avaient manuellement installé l’update en question (la version 1809 de Windows 10).

Dans un billet de blog, la firme de Redmond explique que le bug n’a touché qu’«un centième de un pour cent des installations de la version 1809». Microsoft a identifié et corrigé tous les problèmes connus concernant cette mise à jour, et effectué une validation interne. Le problème se situait au niveau de la fonctionnalité Known Folder Redirection, qui sert à déplacer les répertoires connus (documents, images, ect) vers un dossier situé dans une autre partition ou dans OneDrive L’update désormais patché est dans un premier temps déployé aux membres de la communauté Windows Insider, afin de le tester avant une republication à plus grande échelle.

Tags
Webcode
DPF8_110535