Données effacées

L’update de Windows 10 détruit des fichiers

| mise à jour

Des utilisateurs ayant installé la dernière mise à jour de Windows 10 ont vu certains de leurs fichiers être effacés. Microsoft a bloqué l’update et enquête sur le bug.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

La mise à jour d’octobre de Windows 10 a détruit des données. Déployée ce 2 octobre, la version 1809 de la dernière mouture du système d’exploitation de Microsoft a rapidement été l’objet de plaintes d’utilisateurs rapportant que certains de leurs fichiers avaient été supprimés après l'installation de la mise à jour. Notamment des fichiers se trouvant dans les dossiers présents par défaut sur Windows et stockant les documents et les images.

Sur sa page de support dédiée aux updates Windows, Microsoft confirme investiguer sur ce bug après avoir reçu des rapports isolés d'utilisateurs chez qui certains fichiers étaient manquants après la mise à jour. Le problème concerne celles et ceux qui ont téléchargé manuellement la mise à jour en question. Son déploiement automatique a été ajourné jusqu’à nouvel avis. Les utilisateurs doivent se garder de procéder à l’installation de la mise à jour qu’ils auraient déjà téléchargée. Ceux qui l’ont installé et qui rencontreraient des problèmes sont invités à contacter le support de Microsoft et de restreindre leur utilisation du PC concerné. Selon le site spécialisé BleepingComputer, le support de la firme de Redmond indique simplement d'utiliser la restauration du système pour revenir à la précédente version de l’OS.

Rappelant l’importance de procéder à des backups réguliers, cette déconvenue porte un coup à Microsoft, alors même que la firme a instauré un nouveau rythme de mise à jour avec l’objectif de faciliter l’expérience des utilisateurs. De plus, outre le bug effaçant les fichiers, des utilisateurs ont fait part d’autres problèmes liés à cette mise à jour 1809. Dont des incompatibilités avec certains pilotes Intel et Nvidia, ou une utilisation excessive des ressources CPU.

Tags
Webcode
DPF8_110164