Services bancaires

Capgemini prend 20% d’Azqore (ex- Crédit Agricole Private Banking Services)

Indosuez Wealth Management annonce que Capgemini va prendre une participation de 20% dans sa filiale Azqore, basée notamment à Genève et Lausanne. Ex-Crédit Agricole Private Banking Services, la société est spécialisée dans les services d’externalisation de l’informatique et des opérations bancaires.

(Source: Pexels.com)
(Source: Pexels.com)

Le cabinet de conseil Capgemini a pris une participation de 20% au capital d’Azqore, filiale Indosuez Wealth Management basée notamment à Genève et Lausanne, anciennement nommé Crédit Agricole Private Banking Services. Cette opération s’inscrit dans la stratégie annoncée par les deux groupes de faire d’Azqore une nouvelle référence mondiale des services d’externalisation de l’informatique et des opérations bancaires pour le secteur de la gestion de fortune et des banques universelles de taille intermédiaire.

Suite à un partenariat technologique signé avec Capgemini, Crédit Agricole Private Banking Services était devenu Azqore début juillet. La présence de Capgemini au capital d’Azqore a pour objectif d’accélérer le développement fonctionnel et technologique de la plateforme informatique propriétaire S2i, à travers laquelle Azqore propose des services technologiques intégrés, un back-office opérationnel ou encore des prestations de conseil. Les utilisateurs peuvent choisir entre un service d'externalisation de processus opérationnels (BPO) fourni par des experts du back-office et une solution en mode SaaS. Capgemini contribuera également au développement d’Azqore en Suisse, en zone Euro et en Asie. Azquore est basée notamment à Genève et Lausanne. La transaction devrait être finalisée à la fin du mois.

Tags
Webcode
DPF8_109847