Digitalisation des RH

Adecco met la main sur une plateforme de recrutement dopée au machine learning

| mise à jour

Le groupe suisse Adecco étoffe son offre de solutions de recrutement en ligne en rachetant Vettery, plateforme US focalisée sur les candidats hautement qualifiés dans les secteurs de l'informatique, de la vente et de la finance.

La plateforme Vettery exploite des algorithmes de machine learning pour identifier les besoins du marché et recommander automatiquement des candidats appropriés. (Source: Vettery)
La plateforme Vettery exploite des algorithmes de machine learning pour identifier les besoins du marché et recommander automatiquement des candidats appropriés. (Source: Vettery)

Le groupe suisse Adecco, leader mondial de l'intérim, a racheté la plateforme de recrutement américaine Vettery. Le montant de l’opération n'est pas divulgué.

Lancé en 2014, la marketplace Vettery met en relation plus de 4’000 employeurs avec des candidats hautement qualifiés dans les secteurs de l'informatique, de la vente et de la finance. La plateforme exploite des algorithmes de machine learning pour identifier les besoins du marché, analyser l'activité d'embauche existante des entreprises clientes et recommander automatiquement des candidats appropriés.

Avec cette acquisition, Adecco renforce son portefeuille de solutions digitales de recrutement professionnel et agrémente son offre de plateformes RH, composée notamment de Yoss. Lancée en 2017, Yoss se focalise sur la mise en relation entre les entreprises et les freelances.

Vettery se focalisait jusqu’ici sur le marché US, en opérant dans sept grandes régions métropolitaines. En intégrant le groupe Adecco, la plateforme va pouvoir continuer son expansion, également à l’international. Les cofondateurs Brett Adcock et Adam Goldstein restent aux commandes et rapporteront à John Marshall, responsable de la division Professional Staffing du groupe Adecco pour l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni et l'Irlande.

Alain Dehaze, CEO du groupe Adecco, précise le potentiel de la plateforme acquise: «Vettery a développé une technologie propriétaire impressionnante et a déjà établi une solide réputation auprès des candidats et des employeurs. Partageant une vision commune pour transformer le futur monde du travail, nous sommes ravis d'accueillir l'équipe expérimentée de Vettery au sein du Groupe Adecco.»

Webcode
DPF8_81364