Participation majoritaire

Tamedia prend le contrôle de Zattoo

Accusant un résultat opérationnel en nette baisse, Tamedia a annoncé monter sa participation dans le spécialiste du streaming TV Zattoo à plus de 50%.

(Source: Zattoo)
(Source: Zattoo)

Zattoo, la plateforme suisse de streaming TV, passe sous le giron de Tamedia. Dans le cadre de la publication de ces résultats pour le premier trimestre 2018, le groupe de médias a en effet annoncé une prise de participation majoritaire, à plus de 50%, dans Zattoo International SA. La part de Tamedia dans cette société était de 31% depuis septembre 2015. Cette prise de contrôle majoritaire est encore soumise à l'approbation de la Comco.

Présenté par Tamedia comme le leader de la télévision sur Internet en Suisse et le numéro 1 en Allemagne, Zattoo est actif sur le segment B2C mais aussi B2B, en tant que fournisseur de services techniques pour les câblo-opérateurs et les fournisseurs d'IPTV. Zattoo a par exemple développé l’offre Salt.TV intégrée l’offre triple play de Salt.

Après avoir racheté la régie publicitaire zurichoise Goldbach, le groupe de médias suisse compte sur cette opération pour créer de nouvelles synergies pour la commercialisation de Zattoo en Suisse et en Allemagne. Cette annonce intervient dans une phase de transition pour Tameda, dont le résultat d’exploitation a diminué de près de la moitié sur un an. Une forte baisse que Tamedia attribue un marché de la publicité imprimée en baisse et la correction de valeur résultant de la faillite de Publicitas.

Tags
Webcode
DPF8_104350