CISO

Tamedia nomme un Chief Information Security Officer

Andreas Schneider devient Chief Information Security Officer (CISO) du groupe Tamedia, après plusieurs années passées à un poste similaire à la SSR.

Andreas Schneider, Chief Information Security Officer (CISO) chez Tamedia. (Source: Tamedia)
Andreas Schneider, Chief Information Security Officer (CISO) chez Tamedia. (Source: Tamedia)

Tamedia a nommé Andreas Schneider au poste de Chief Information Security Officer (CISO). Le groupe médias précise qu’il entrera en fonction début octobre au plus tard. Andreas Schneider occupe depuis 2015 un poste similaire à la SSR, où il a également officié en tant qu’adjoint du CIO. Auparavant, Andreas Schneider a connu différentes expériences en tant que responsable de la sécurité informatique et IT-Security Consultant, notamment chez T-Systems en Suisse et en Allemagne.

«Avec cette fonction étendue du CISO, Tamedia renforce les mesures dans le secteur de la cybersécurité», précise le groupe. Subordonné au CTO Samuel Hügli, Andreas Schneider aura pour mission de superviser le renforcement du Security Operations Center, le contrôle régulier de la protection de l’infrastructure et la protection des terminaux mobiles, des datacenters, des services liés au cloud et des réseaux. Tamedia met aussi l’accent sur la formation et la sensibilisation des employés, ainsi que sur la mise en œuvre de directives réglementaires telles que le nouveau règlement européen relatif à la protection des données RGPD.

Webcode
DPF8_91524