E-banking

PostFinance va rembourser les pertes de ses clients victimes de cyberattaque

Pour convaincre les clients qui ne sont pas encore passés à ses services bancaires online en raison des risques de piratage informatique, PostFinance s’engage à prendre en charge les préjudices financiers subis en cas de cyberattaque.

(Source: PostFinance SA 2017)
(Source: PostFinance SA 2017)

PostFinance s’engage à couvrir les pertes éventuelles de ses clients en cas de cyberattaque. La filiale bancaire de La Poste suisse promet en effet à sa clientèle de prendre en charge les préjudices financiers qu’elle pourrait subir du fait d’attaques en utilisant l’online banking. Et ce, à concurrence d’un montant de 100’000 francs par cas, précise PostFinance.

La mise en place de cette protection a pour objectif de convaincre les clients qui craignent encore de passer aux services bancaires en ligne. Selon un sondage de PostFinance, la crainte des attaques faisant appel à des logiciels malveillants (virus, chevaux de Troie ou rançongiciels) et des tentatives d’hameçonnage fait en effet partie des principaux motifs de continuer à réaliser des opérations aux guichets de la banque. PostFinance va couvrir ces attaques, aussi bien celles concernant le portail d’e-banking que l’app mobile. Les dommages imputables entre autres à une grave négligence de la part du client ne sont pas protégés.

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