Départ

Le responsable digital des CFF s’en va

Christof Zogg, Directeur Digital Business des CFF, a annoncé qu’il quittera ses fonctions fin décembre. Il s’est entre autres illustré avec les refontes du site web et de l’app mobile des CFF, deux projets récompensés. Son successeur n'est pas encore connu.

Christof Zogg, Directeur Digital Business des CFF, quitte ses fonctions fin décembre. (Source: Netzmedien)
Christof Zogg, Directeur Digital Business des CFF, quitte ses fonctions fin décembre. (Source: Netzmedien)

Directeur Digital Business des CFF, Christof Zogg a prévu de quitter ses fonctions à la fin de l’année. Une information rapportée en exclusivité par nos collègues de la Netzwoche. Les motifs de ce départ n’ont pas été détaillés par l’intéressé, qui se contente d’évoquer une quête de nouveaux défis professionnels. Son successeur n'est pas encore connu.

Ex-Chief Evangelist chez Microsof, Christof Zogg a accédé à ce poste en 2014, succédant à Patrick Comboeuf. Formé en sciences sociales et en informatique à l'Université de Zurich et titulaire d’un MBA de l'Université de Cambridge, Christof Zogg dirige actuellement une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs. Sous son égide, la division des activités numériques des CFF aura connu une croissance rapide, le chiffre d'affaires ayant doublé et le volume des ventes triplé.

Le Directeur Digital Business a mené avec succès les projets de modernisation du site web et des apps des l’entreprise ferroviaire. La refonte de l’app a été récompensée par le titre de Master of Swiss Apps 2017. Alors que le Master of Swiss Web 2018 a honoré le récent «relaunch» du site web. Aux yeux du Directeur Digital Business sur le départ, ces refontes représentent ses succès les plus significatifs.

Webcode
DPF8_103169