RIP AdWords

Google réorganise ses offres marketing

Google a refaçonné ses différents outils de marketing et de publicité, en introduisant trois nouvelles offres: Google Ads (ex- AdWords), Google Marketing Platform et Google Ad Manager.

Google Marketing Platform introduit Display & Video 360, qui permet d'exécuter des campagnes publicitaires de bout en bout depuis un seul endroit. (Source: Google)
Google Marketing Platform introduit Display & Video 360, qui permet d'exécuter des campagnes publicitaires de bout en bout depuis un seul endroit. (Source: Google)

Google procède à une refonte de son offre de solutions pour la publicité en ligne et le marketing. Exit la marque AdWords, apparue en 2000, et bienvenue à Google Ads, se présentant comme une gamme complète de solutions publicitaires, pensées en particulier pour les PME. La marque Google Ads s’adapte à l’ère du mobile et permet aux annonceurs d'atteindre les consommateurs à travers des canaux, écrans et formats multiples. La plateforme regroupe la gestion des contenus publicitaires sur le moteur de recherche, mais aussi sur Maps, Youtube ou le réseau de retargeting Google Display Network. Google Ads introduit en outre la fonctionnalité Smart Campaign, qui puise dans le machine learning pour automatiser la création de campagnes en optimisant les images, le texte et le ciblage dans l’optique de toucher un maximum de clients sur les canaux que les marketeurs choisissent en priorité.

Google Marketing Platform

Google n’a pas uniquement refaçonné son offre d’outils publicitaires. La firme introduit aussi Google Marketing Platform, qui intègre DoubleClick et la suite Google Analytics 360, pour fournir les statistiques relatives aux clients et à la publicité. Google Marketing Platform intègre également un nouveau produit, Display & Video 360,qui réunit les fonctionnalités de DoubleClick Bid Manager, Campaign Manager, Studio and Audience Center pour permettre aux créatifs, agences et médias de collaborer et d'exécuter des campagnes publicitaires de bout en bout depuis un seul endroit, explique Google.

Google Ad Manager

Enfin, Google Ad Manager se présente comme la fusion des produits DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange. La solution permet aux partenaires de mieux monétiser leurs contenus là où se trouvent les utilisateurs depuis une plateforme programmatique complète et unifiée, précise le géant du web.

La firme Mountain View en dira davantage sur la refonte de ses marques publicitaires lors de l’événement Google Marketing Live, ce 10 juillet.

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