Management de containers

Docker intègre la gestion multi-cloud des services managés pour Kubernetes

La solution pour entreprises de Docker va s’agrémenter de capacité de gestion multi-cloud d’applications conteneurisée à l'aide des services managés pour Kubernetes proposés sur Azure, AWS et le cloud de Google.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Lors de sa conférence annuelle, Docker a annoncé plusieurs nouveautés qui viendront agrémenter au second semestre les capacités de sa solution pour entreprises Docker Enterprise Edition (EE). Dont une fonctionnalité qui permet de fédérer la gestion des applications conteneurisées à travers des environnements on-premise et multi-cloud. Plus précisément à travers des services cloud managés d’orchestration de containers basée sur Kubernetes, tels qu’Amazon Elastic pour Kubernetes (Amazon EKS), Google Kubernetes Engine (GKE) et Azure Kubernetes Service (AKS). La disponibilité générale de ce dernier service signé Microsoft vient d’ailleurs d’être annoncée, avec l’ajout de nouvelles régions par rapport à la mouture en preview.

Avec sa future couche de management d’application en mode multi-cloud, Docker EE donnera la possibilité de déployer, migrer et répliquer des applications conteneurisées sur l'ensemble d’une infrastructure s’appuyant sur différents clouds. «Une fois les différents clusters intégrés à Docker Enterprise Edition, les utilisateurs auront accès à une vue agrégée de toutes les applications s'exécutant dans les différents environnements», précise Ryan Kennedy, Group Product Manager chez Docker. L’éditeur californien met en avant le fait que la portabilité de ces différents clusters au sein de Docker EE prendre en compte toutes les politiques de sécurité, de contrôle d'accès et de gouvernance.

Intégration plus forte entre Docker et Windows Server

Docker a aussi levé le voile sur une intégration plus poussée des containers tournant sur Windows Server au sein de l’édition pour entreprises de sa plateforme. Dans le courant du second semestre 2018, Docker EE va ainsi supporter nativement l’utilisation de Kubernetes pour orchestrer des applications basées sur.NET et Windows Server. Au sein de l’environnement Docker EE, il est déjà possible de faire appel au choix à Swarn et Kubernetes pour orchestrer des containers basés sur Linux.

Webcode
DPF8_97034