Nomination

Rafael Corvalan devient Directeur des Systèmes d’Information de l’EPFL

| mise à jour

CIO puis responsable Corporate IT de Tamedia, Rafael Corvalan sera Directeur des Systèmes d’Information de l’EPFL dès le mois de juillet.

Rafael Corvalan en novembre 2017, lors de la cinquième édition du Digital Meet-Up. (Source: ICTjournal)
Rafael Corvalan en novembre 2017, lors de la cinquième édition du Digital Meet-Up. (Source: ICTjournal)

Responsable Corporate IT de Tamedia jusqu’au mois de décembre dernier, Rafael Corvalan est nommé Directeur des Systèmes d’Information de l’EPFL. Il entre en fonction le 1er juillet. A ce poste, Rafael Corvalan sera rattaché à Edouard Bugnion, Vice-Président pour les Systèmes d’Informations (VPSI) de l’EPFL.

Le département que dirigera Rafael Corvalan compte environ 140 collaborateurs et couvre la définition et l’exécution de la stratégie IT de l’EPFL. «Les services académiques et de la recherche restent autonomes pour leur propres besoins, mais utilisent les services administratifs gérés par la VPSI ainsi que certains de nos services d’Infrastructures», précise Rafael Corvalan à la rédaction.

Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris, Rafael Corvalan a commencé sa carrière à Paris en tant que développeur puis chef de projet, avant de venir en Suisse où il a d’abord occupé plusieurs postes à responsabilité chez Linkvest SA. Rafael Corvalan a ensuite officié chez Tamedia, en tant que CIO de 2011 à 2017, puis comme Responsable Corporate IT. Rafael Corvalan va par ailleurs réintégrer le Digital Circle, dont il était l’un des premiers membres.

Webcode
DPF8_96537