Panne

80 entreprises clientes de Swisscom privées d’appels sortants durant 3 heures

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Une erreur de configuration liée à la solution SIP pour entreprises de Swisscom a empêché 80 entreprises d’effectuer des appels sortants durant 3 heures.

(Source: Pexels)
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Solution proposée par Swisscom aux entreprises souhaitant le raccordement d’un réseau IP privé centralisé au réseau téléphonique public, Enterprise SIP a subi hier un incident qualifié de «majeur» par le géant bleu. Les appels sortants n'étaient pas possibles pour les clients qui utilisent ce produit basé sur le standard «Session Initiation Protocol», permettant de gérer les sessions de raccordement via un réseau unique de communication. La panne, qui a duré environ 3 heures, a débuté vers 17h00 et a touché environ 80 entreprises, précise à ICTjournal un porte-parole de Swisscom. Les appels entrants et les appels internes n'étaient en revanche pas affectés.

Dû à une erreur de configuration sur la plateforme d’un fournisseur tiers, les appels sortants ne pouvaient s’effectuer car la translation de l’adresse IP publique vers l'adresse IP privée ne fonctionnait plus. Le problème a été résolu en rétablissant la configuration initiale, explique le porte-parole, qui ajoute que des analyses sont en cours afin d’éviter que ce type de panne ne se reproduise.

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