Pour les e-commerçants

SIX puise dans l’IA pour détecter les e-paiements frauduleux

| mise à jour

En collaboration avec la start-up Fraugster, SIX Payment Services lance une solution de détection de transactions frauduleuses basée sur l’intelligence artificielle.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

SIX Payment Services lance un outil anti-fraude pour les e-commerçants. Exploitant l’intelligence artificielle, la solution Fraud Free permet de réduire au minimum les coûts de la fraude lors des processus de paiement, tout en maximisant les ventes, explique le fournisseur de services de paiement du groupe SIX. Fraud Free est intégré dans le service Saferpay de SIX, les e-commerçants n'ont donc pas besoin de procéder à une intégration technique.

Mise au point en collaboration avec la start-up de paiement sécurisé israélo-allemande Fraugster, Fraud Free permettrait une analyse plus fine des transactions suspectes, selon SIX, et réduirait les faux-positifs: «Moins on rejette de transactions non frauduleuses et plus le taux de conversion s'améliore, générant ainsi des revenus supplémentaires pouvant aller jusqu'à 15 %», déclare Roger Niederer, Head Merchant Services chez SIX Payment Services.

Fraud Free, qui combine machine learning et processus de réflexion d'analystes humains, serait selon SIX en mesure d'identifier les nouvelles méthodes de fraude en temps réel. L’outil décide si une transaction est suspecte ou non en 15 millisecondes, indique le communiqué.

L’offre présente aussi l’avantage d’inclure une assurance en cas de transaction frauduleuse acceptée. Fraugster prend en effet en charge ces pertes éventuelles, en collaboration avec le réassureur MunichRe.

Webcode
DPF8_90905