Analyse de données

Tableau propose un outil de préparation des données en mode glisser-déposer

| mise à jour

La plateforme d'analyse et de visualisation de données de Tableau intègre un nouvel outil intuitif pour organiser et nettoyer les données afin de les rendre rapidement exploitables.

Venant s’'intégrer dans le workflow analytique de Tableau, l’outil Tableau Prep permet d’organiser et de nettoyer les données. (Source: Tableau)
Venant s’'intégrer dans le workflow analytique de Tableau, l’outil Tableau Prep permet d’organiser et de nettoyer les données. (Source: Tableau)

Tableau agrémente sa plateforme d'analyse et de visualisation de données d’un nouvel outil de préparation de données. Tableau Prep s'intègre dans le workflow analytique de Tableau et promet d’accélérer l'accès aux informations exploitables, explique Tableau, via des fonctionnalités servant à combiner, organiser et nettoyer les données. Tableau Prep est proposé aux abonnés la nouvelle offre Creator, mais aussi aux utilisateurs de Tableau Desktop, qui pourront utiliser Tableau Prep gratuitement pendant les deux prochaines années.

L’interface visuelle de Tableau Prep pemet d’organiser les données sans exécuter le moindre script. Les tâches complexes les plus courantes, comme les jointures, les unions, les permutations et les agrégations s’effectuent par glisser-déposer.

Des algorithmes intelligents permettent d'automatiser les opérations complexes et courantes relatives à la préparation de données. La fonction «fuzzy clustering» permet de réaliser en quelques clics des tâches répétitives, comme le regroupement de données par prononciation, souligne l’éditeur.

Webcode
DPF8_89691