Protection avancée

Symantec met à disposition des entreprises l’outil qui a découvert le virus Stuxnet

Symantec met à disposition des entreprises un outil dopé au machine learning. Une solution jusqu’ici utilisée en interne pour découvrir des attques ciblées parmi les plus sophistiquées.

(Source : Pixabay)
(Source : Pixabay)

Symantec propose désormais aux entreprises une technologie de détection de menace, jusqu’ici utilisée en interne pour découvrir des attaques ciblées. Baptisée Symantec Targeted Attack Analytics (TAA), la technologie est disponible pour les clients de l’offre Advanced Threat Protection (ATP) du spécialiste américain de la cybersécurité. Ce dernier précise que la solution exploite des capacités avancées de machine learning afin d’automatiser la découverte d'attaques ciblées.

La plupart du temps dissimulées parmi la multitude d’alertes générées par les systèmes de sécurité, les attaques ciblées sont les intrusions les plus dangereuses au sein des réseaux d'entreprise, dixit Symantec. Qui précise que la solution TAA lui a permis de découvrir des logiciels malveillants aussi sophistiqués que le ver Stuxnet, ainsi que des liens avec l’attaque Wannacry.

«TAA utilise les processus, les connaissances et les capacités des plus grands experts mondiaux de la sécurité et les transforme en intelligence artificielle», met en avant le fournisseur. Avec cette solution de cyber-défense, Symantec veut que les experts en sécurité des entreprises puissent consacrer leur temps et leurs ressources limitées aux attaques les plus critiques, au lieu de passer du temps à passer au crible les faux positifs.

Webcode
DPF8_88481