Fusion

Axpo fusionne son unité de transmission de données avec WZ-Systems

Le groupe énergétique Axpo a fusionné son unité de transmission de données avec la société argovienne WZ-Systems. La nouvelle firme, détenue à 80% par Axpo, propose ses services dans le domaine de la communication de crise.

Une vingtaine de collaborateurs d’Axpo seront transférés dans les locaux de WZ-Systems à Lupfig (AG), pour un total de 60 employés sur le site.
Une vingtaine de collaborateurs d’Axpo seront transférés dans les locaux de WZ-Systems à Lupfig (AG), pour un total de 60 employés sur le site.

Le groupe Axpo, spécialisé dans la distribution d’énergie, fusionne son unité de transmission de données avec la société WZ-Systems. Les deux entités donnent naissance à une nouvelle firme, Axpo WZ-Systems, dont 80% des parts sont détenues par Axpo. Axpo WZ-Systems propose ses services dans le domaine de la communication de crise et souhaite aussi offrir des services de Communication-as-a-Service (CaaS).

«Cette nouvelle société est plus que la somme de ses parties, nous construisons une organisation puissante pour un marché en pleine croissance. Les exigences augmentent avec la complexité technique croissante et les clients acquièrent des services plutôt que des infrastructures. C'est dans ce domaine qu’Axpo WZ-Systems peut apporter son savoir-faire et générer des revenus supplémentaires pour le groupe Axpo», a déclaré Rainer Zürcher, fondateur de WZ-Systems qui dirigera la nouvelle société.

Fondée en 1992 dans le canton d’Argovie, WZ-Systems est un fournisseur de solutions intégrées de communication mobile destinées aux services d’urgence (forces de police, services d’ambulances, pompiers). WZ-Systems a installé le réseau radio suisse de sécurité Polycom dans différents cantons. Axpo et WZ-Systems avaient d'ailleurs déjà lancé une collaboration l’été dernier, aux côtés de Sunrise.

Axpo WZ-Systems concentre désormais ses activités autour de la gestion des données clients. La nouvelle entité sera également fournisseur pour l'ensemble du groupe Axpo dans le domaine de la surveillance et du contrôle des centrales électriques et des réseaux, ainsi que des systèmes d'information. Une vingtaine de collaborateurs d’Axpo seront transférés dans les locaux de WZ-Systems à Lupfig (AG), pour un total de 60 employés sur le site.

Webcode
DPF8_63657