Coup d’accélérateur

La banque cantonale bâloise passe à la vitesse supérieure dans sa digitalisation

Le groupe BKB lance de nouvelles initiatives centrées sur le numérique et les nouveaux besoins de ses clients en termes de technologie. La banque prévoit de développer son modèle d’affaires afin de gagner des parts de marché.

Au cœur la stratégie 2018-2021 de la BKB se trouve le client mais également un désir de croissance.
Au cœur la stratégie 2018-2021 de la BKB se trouve le client mais également un désir de croissance.

La banque cantonale bâloise (BKB) a défini ses lignes directrices pour les années 2018-2021. Au cœur de cette stratégie se trouve le client mais également un désir de croissance, annonce la banque alémanique dans son communiqué. Ainsi, la BKB vise l’amélioration de la qualité de son activité et le développement de son modèle d’affaires afin de saisir davantage de parts de marché, notamment grâce au numérique.

L'établissement financier lance ainsi de nouvelles initiatives destinées à sa clientèle privée et commerciale, telle qu’un service de conseil vidéo, un portail pour les PME, le développement de prestations bancaires digitales ainsi qu’une solution mobile indépendante. «La banque cantonale bâloise continuera de développer son cœur de métier en tant que banque universelle dans la région de Bâle au cours des quatre prochaines années, ce qui permettra une croissance qualitative et quantitative», indique la BKB dans son communiqué.

En parallèle, le groupe financier met l’accent sur la digitalisation de sa structure interne et annonce une vision d’entreprise centrée sur le numérique. Les nouvelles mesures se concentreront sur les besoins des clients existants et les générations futures, qui seront impliqués dans le processus de développement de nouveaux produits et services. La banque se focalisera sur un environnement de travail 4.0, mais également sur le leadership, la culture et les valeurs d'entreprise. «En mettant en place un management de l'innovation systématique, le Groupe poursuit l'objectif d'être l'un des fournisseurs de services financiers suisses les plus innovants et les plus agiles», explique la BKB.

Webcode
DPF8_58728