Filiale de Migros, M-Industrie équipe son marketing d’apps iOS
M-Industrie déploie 300 iPad équipés de trois apps développées par IBM. Les tablettes sont destinées à l’équipe marketing du groupe industriel filiale de Migros fabricant de produits sous marques propres.

M-Industrie, filiale de Migros et qui fabrique des produits sous marques propres, a déployé des apps apps mobiles iOS développées par IBM. 300 tablettes dotées des applications IBM MobileFirst sont destinées à l’équipe marketing Trade Marketing Intelligence (TMI). Cette démarche s’inscrit dans le processus de numérisation de M-Industrie, explique IBM. Les applications ont pour but de permettre aux spécialistes marketing d’avoir un accès immédiat à l'information afin de mieux coordonner, mener et compléter les promotions en magasin..
Les trois apps présentent différentes fonctionnalités:
• Market Visit affiche les promotions les plus récentes aux employés et met, entre autres, à disposition du matériel de formation pour la promotion de certains produits et affiche des notifications en temps réel. Les employés peuvent directement envoyer leur feed-back au back office via l'app.
• Shift Sync permet l’organisation de plannings entre employés de la TMI.
• TMI Visits, exclusivement développée pour les employés de M-industrie, permet aux employés d’accéder aux informations liées aux magasins et aux promotions. L’app dispose également d’un système d’évaluation des activités en magasin.
M-industrie compte six sites en Suisse romande et 25 à niveau national. La filiale du groupe Migros produit quelque 20’000 articles alimentaires et non-alimentaires, notamment les marques Bischofszell, Frey et Micarna. M-industrie est également exportateur de produits suisses dans une cinquantaine de pays.