La Banque cantonale de Glaris devient éditrice de logiciels

| Mise à jour

La Banque cantonale de Glaris lance une offre BPO de gestion des prêts hypothécaires reposant sur son logiciel Softlink, dont les modules sont aussi proposés indépendamment sous forme de licences.

Siège de la GLKB. (Quelle: GLKB)
Siège de la GLKB. (Quelle: GLKB)

Pionnière dans la gestion en ligne de crédit hypothécaire, la Banque cantonale de Glaris (GLKB) lance une usine de crédit. Une prestation de services via laquelle la GLKB se propose de prendre en charge pour des institutions financières tierces le traitement et la gestion des prêts hypothécaires. Ce service particulier d’externalisation de processus (BPO), dont profite déjà un premier client (la caisse de pension de Migros), repose sur la solution Softlink. Mise au point par la GLKB, celle-ci peut en outre être utilisée directement par les institutions tierces, en souscrivant à des licences correspondant aux quatre modules Softlink: prêts hypothécaires, création de documents, gestion des prêts hypothécaires, gestion des actifs.

Combiner services et exploitation des modules

La GLKB met en avant la flexibilité de l’offre de services, laquelle peut se combiner avec l’utilisation des modules de Softlink à la guise de l’institution financière cliente. Cette dernière a en effet le choix de procéder elle-même à l’administration des modules qu’elle souhaite, tout en confiant à la GLKB la gestion des tâches liées aux autres modules.

En souscrivant à la fonctionnalité «prêts hypothécaires» de Softlink, les clients peuvent vérifier les demandes de prêts et fermer une hypothèque via un simple un bouton. Le module «création de documents» sert à créer des documents et modèles de documents, notamment en exploitant les données déjà existantes afin d'éviter l'entrée de données redondantes. Pour gérer le compte de financement, un troisième module couvre l'ensemble du cycle de vie du prêt hypothécaire. Enfin, en souscrivant au quatrième module de Softlink, les clients ont la possibilité d’administrer eux-mêmes la gestion automatisée des actifs, stratégies d'investissement et le portefeuille de valeurs mobilières.

Pour rappel, la Banque cantonale de Fribourg a lancé ce printemps sa solution hypothécaire en ligne, FRiBenk, reposant sur le portail hypothécaire de la GLKB.

Webcode
9786

Kommentare

« Plus