Réseaux d’entreprise

Cisco enrichit son architecture Cisco DNA

L’équipementier Cisco annonce l’arrivée de nouvelles solutions, dont Cisco Software-Defined Access et Cisco DNA Center.

SDA repose sur quatre piliers, dont le DNA center.
SDA repose sur quatre piliers, dont le DNA center.

Lancée il y a un an, l’architecture Cisco DNA compte désormais avec de nouvelles solutions, dont Cisco Software-Defined Access (SDA) et Cisco DNA Center. La firme américaine propose avec SDA une infrastructure réseau entièrement automatisée et programmable, afin de réduire les coûts opérationnels. La solution repose sur une architecture réseau de type «fabric», programmable, et bâtie sur l’ensemble des équipements composant le réseau de l’entreprise: commutateurs, routeurs, points d’accès et contrôleurs WiFi.

SDA repose sur quatre piliers, dont le DNA center. Ce dernier est un portail de pilotage simplifié qui intègre l’ensemble des applications permettant l’opération du réseau. Le DNA center propose une interface centralisée pour toutes les opérations sur le réseau d’entreprise (LAN, WLAN, WAN). Cisco promet ainsi de simplifier la gestion du réseau et d’accélérer les changements, permettant à ses clients l’ajout immédiat d’équipements, la modification de règles de sécurité en quelques minutes.

Cisco présente également ses nouveaux commutateurs conçus pour la solution SDA, la famille Cisco Catalyst 9000. La firme américaine met en avant sa nouvelle gamme comme plus performante et en mesure de faire face à l’augmentation du trafic sur les réseaux entreprise. Cisco intègre à ses commutateurs un moteur de Deep Packet Inspection permettant de détecter rapidement des compromissions de sécurité. En matière de convergence IoT, la gamme Catalyst 9000 met à disposition plus de puissance avec le support du POE, POE+ et de son futur standard 802.3bt.

Webcode
DPF8_47332