Breaking news

Christian Petit quitte Swisscom

Christian Petit, responsable de la clientèle commerciale et membre de la direction, quitte Swisscom. Il est remplacé par Urs Lehner.

Swisscom annonce le départ de Christian Petit, responsable du segment de la clientèle commerciale (division Enterprise Customers) et membre de la direction. Christian Petit va désormais se consacrer «à de nouveaux défis dans le domaine de la transformation numérique en dehors de Swisscom», explique le géant des télécoms dans un communiqué.

Christian Petit est remplacé par Urs Lehner, 49 ans. Jusqu’alors Head of Enterprise Sales & Services, ce dernier prend immédiatement la direction de Swisscom Enterprise Customers, son prédécesseur reste cependant à ses côtés jusqu’à fin juillet. Arrivé chez Swisscom il y a six ans, Urs Lehner a été Head of Enterprise Sales & Services dans le domaine des grands comptes.

Urs Schaeppi, CEO de Swisscom, dit renforcer, avec cette nouvelle nomination, son activité principale B2B en poursuivant sa voie de numérisation: «Nous avons recruté à ce poste Urs Lehner, un spécialiste avéré des télécoms et de l’IT et qui possède une grande expérience dans la conduite de collaborateurs et d’excellentes relations avec la clientèle. Urs Lehner connaît parfaitement nos affaires et les besoins de nos clients». Informaticien de formation, Urs Lehner a occupé des postes de direction dans différentes entreprises avant de rejoindre Swisscom.

La fin d’une longue histoire

Christian Petit a travaillé chez le géant Swisscom pendant plus de 17 ans et «a durablement marqué l’entreprise à travers les différentes fonctions qu’il a assumées», commente Swisscom dans son communiqué.

Dès l’an 2000, l’ancien directeur a occupé différents postes chez Swisscom Mobile, il a entre autres dirigé la cellule Swisscom Hospitality et il a occupé dès 2007 le poste de responsable du secteur Residential en tant que membre de la direction. A partir de 2014, Christian Petit a dirigé le segment de la clientèle commerciale du géant des télécoms et il a notamment géré la fusion entre Swisscom IT Services et Swisscom Grandes entreprises ou encore l’intégration de Veltigroup.

Swisscom souligne en outre que Christian Petit a développé Swisscom Enterprise Customers avec succès, notamment en créant de nouveaux secteurs d’activité autour de la numérisation. Christian Petit a renforcé la présence de Swisscom en Romandie et ce lien avec la Suisse romande fera également partie des priorités de Urs Lehner, assure le géant bleu.

Pour rappel, Christian Petit avait remplacé Andreas König en 2014, quelques mois seulement après la création de l'entité Clientèle Entreprises.

Webcode
DPF8_46326