App sociale sur mesure

AiM lance Awesome, une app sociale personnalisable

| mise à jour

AiM Services a lancé son application Awesome sur Android. Entièrement personnalisable, l’app pourrait être proposée aux marques voulant développer une application mobile sociale à moindre coût sous l’appellation générique provisoire «Social Rent Work».

Malgré son rôle commercial Awesome restera accessible et gratuite pour les utilisateurs privés.
Malgré son rôle commercial Awesome restera accessible et gratuite pour les utilisateurs privés.

Le prestataire suisse AiM a déployé l’application Awesome sur Google Play Store, déjà disponible sur iOS. Présentant des fonctionnalités de réseau social mobile, Awesome a été conçue pour la start-up éponyme, composée de passionnés de sports extrêmes (incluant Thierry Papilloud, CEO d’AiM). Chaque utilisateur peut y publier du contenu vidéo au sein d'une interface évoquant Instagram.

Se basant en général sur un modèle commercial B to B, le prestataire a également développé son application dans ce sens. Entièrement personnalisable, Awesome fait office de démo en vue d’intéresser des marques souhaitant développer une communauté sur les canaux digitaux. En effet, cette application sociale en marque blanche peut être customisée par les équipes service d’AiM en fonction des souhaits de son client.

Eric Pascal, responsable Digital Experience chez AiM contacté par nos soins, explique qu’Awesome a été mise au point avec la perspective secondaire de pouvoir être adaptée pour différentes marques qui souhaiteraient voir se développer une communauté autour de leurs produits et services. Le responsable ajoute que l’application est facilement déclinable et qu’elle sera proposée aux clients à un coût inférieur à celui d’une application sur-mesure.

Un Instagram suisse

Une fois logué, Awesome propose à l’utilisateur de se créer un profil, à l’instar des réseaux sociaux existants. L’utilisateur peut rechercher, publier, commenter, aimer et partager différentes vidéos. Point positif, la recherche peut se faire par thèmes. Une vingtaine de catégories sont proposées à l’utilisateur, allant du sport aux animaux, en passant par les voitures.

Malgré son rôle commercial Awesome restera accessible et gratuite pour les utilisateurs privés fans de sports extrêmes ou souhaitant opter pour une version «helvétisée» d’Instagram.

Webcode
DPF8_40953