Claude Cowork

Anthropic lance un assistant de bureau agentique en version preview

par Chiara Binder (traduction/adaptation ICTjournal)

Anthropic a dévoilé Claude Cowork. Cette nouvelle application dopée à l’IA agentique se veut simple à utiliser et adaptée au travail de bureau au quotidien. La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour les abonnés Max via l’application desktop macOS.

(Source: StockPhotoPro / stock.adobe.com)
(Source: StockPhotoPro / stock.adobe.com)

La version macOS de l’application de bureau de Claude, le chatpot d’Anthropic,  s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. Cowork est actuellement accessible en tant que Research Preview pour les abonnés Max et, selon Anthropic, a été conçu pour un usage professionnel quotidien. Cowork peut notamment prendre en charge des tâches telles que l’organisation de dossiers, le tri et le renommage de documents, la création de tableaux comptables à partir d’une série de captures d’écran ou encore l’élaboration de premières ébauches de rapports à partir de notes dispersées.

Dopé à l’IA agentique, Cowork est capable d’exécuter des tâches de manière autonome une fois qu’une mission lui a été confiée, indique son concepteur. Pendant l’exécution, l’application tient l’utilisateur ou l’utilisatrice informé(e) de l’avancement. Cowork fonctionne de manière similaire à Claude Code, mais se veut plus accessible aux personnes ne disposant pas de compétences en programmation.

Anthropic met toutefois en garde: Cowork peut supprimer des fichiers, y compris par inadvertance. L’entreprise identifie par ailleurs des risques liés aux attaques par prompt injection menées par des cybercriminels, tout en assurant travailler en continu au renforcement de la sécurité de Claude.

Avec cette publication en Research Preview, Anthropic entend analyser les usages de l’application afin d’apporter, le cas échéant, des ajustements. La date à laquelle Cowork sera disponible pour l’ensemble des utilisatrices et utilisateurs de Claude n’est pas encore connue.

L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi! 

Webcode
WQ4L2X7H