Nouveau modèle commercial

AiM lance un portail de mise en relation entre entreprises et experts IT

Le prestataire genevois AiM Services a lancé un nouveau modèle commercial, reposant sur une plateforme web qui permet aux entreprises d’identifier des professionnels IT selon leurs propres critères de recherche.

Via la plateforme «You define the Value» lancée par AiM, les entreprises accèdent à un outil de recherche de candidats. (Source: AiM Services)
Via la plateforme «You define the Value» lancée par AiM, les entreprises accèdent à un outil de recherche de candidats. (Source: AiM Services)

AiM Services vient de lancer un nouveau modèle commercial reposant sur une plateforme en ligne. Avec le concept «You define the Value», le prestataire informatique genevois se propose de mettre en relation les entreprises à la recherche de ressources IT et les professionnels de l'informatique.

Jeudi 30 mars, dans le cadre d’un événement célébrant le lancement de ce nouveau concept commercial, Fabrice Giangreco, Directeur Sales & Marketing du prestataire, a souligné que l’objectif principal de ce modèle unique consistait a mettre en place un écosystème où entreprises, candidats et fournisseurs ont accès au même niveau d’information, en toute transparence. En se connectant à la plateforme «You define the Value», les entreprises accèdent à un outil de recherche de candidats. Elles sélectionnent le type d’expertise recherchée, la période d’engagement désirée, puis indiquent le tarif journalier souhaité. Directeur général d’AiM, Thierry Papilloud a expliqué que les entreprises pouvaient ainsi définir de manière autonome la valeur financière de la ressource IT, celle-ci devant toutefois s’aligner sur les attentes du collaborateur et respecter les standards du marché.

Candidats évalués via des tests techniques

AiM a mis en place un système d’évaluation rigoureux pour les professionnels IT souhaitant s’inscrire sur la plateforme. Leurs compétences sont validées par des tests techniques correspondants à leur profil. Une fois la mission achevée, les entreprises sont invitées à évaluer les prestations aussi bien au niveau des hard skills que des soft skills. Les notes des clients sont ensuite visibles par toutes les entreprises se connectant au portail.

Vers une intégration des capacités cognitives de Watson

La plateforme web actuelle est amenée à évoluer en fonction du feedback des premiers utilisateurs. Il est prévu qu’une version mobile soit ensuite déployée. Et d’ici quelques mois, AiM prévoit d’y intégrer les fonctions cognitives de la solution IBM Watson Explorer. L’idée étant d’épauler les consultants en recrutement du prestataire genevois, en automatisant les tâches de mise en correspondance entre la description des missions et les profils des candidats référencés dans la base de données de la plateforme.

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DPF8_34795