Acquisition

La solution Software Defined Mainframe de LzLabs s’ouvre à l’univers Java

| mise à jour

L’éditeur zurichois LzLabs se renforce avec la société lausannoise Eranea, qui a développé une solution permettant de transformer du langage COBOL en Java.

L’éditeur zurichois LzLabs annonce l’acquisition de la start-up lausannoise Eranea. Cette dernière a développé une solution permettant de convertir du langage COBOL en langage Java. «Cette acquisition va moderniser notre offre existante en la dotant de la capacité Java et sera une composante essentielle de notre inventaire étant donné que nous cherchons à offrir une plus grande flexibilité aux clients mainframe», explique Thilo Rockmann, président du conseil d’administration de LzLabs. L’ensemble des collaborateurs d’Eranea intégrera les équipes de LzLabs.

Le Software Defined Mainframe, décrit comme un conteneur logiciel managé, permet de migrer des applications mainframe vers une couche logicielle abstraite, via une «re-création fidèle des environnements, des bases de données et batchs», précise de LzLabs. L’éditeur zurichois explique que son système permet de faire passer apps et données sur Linux ou le cloud sans que les entreprises ne soient dans ce cadre obligées d’abandonner la compatibilité avec le mainframe.

Tags
Webcode
DPF8_8750