Investissement

La Poste renforce son soutien aux start-up

La Poste suisse débute une collaboration avec investiere.ch, plateforme d’investissements online, et renforce par ce biais son soutien aux start-up. Cette initiative a pour but de développer les activités liées au cœur de métiers de la Poste.

La Poste espère ainsi développer les activités au cœur de ses métiers (Source: La Poste)
La Poste espère ainsi développer les activités au cœur de ses métiers (Source: La Poste)

La Poste suisse initie une collaboration avec la plateforme suisse investiere.ch, spécialisée en investissement dans des start-up à l'échelle européenne. Le géant jaune espère ainsi développer les activités en lien à son cœur de métiers, telles que l'e-commerce, la mobilité, les services financiers numériques, la communication cross-canal ou le BPO. Cette nouvelle initiative vient renforcer le soutien déjà existant de la Poste envers les start-up.

Dans le cadre de son partenariat avec investiere.ch, la Poste s’appuie sur l’expertise de la plateforme d'investissement en capital-risque lors du processus d'évaluation et de sélection des start-up. La collaboration a déjà donné lieu au soutien en faveur de Startship Technologies, jeunes pousse active dans le domaine de la robotique.

Ce nouveau partenariat se veut au goût du jour, comme l’explique Claudia Pletscher, à la tête du service de Développement et d’Innovation de la Poste: «La Poste désire exploiter activement les nouvelles technologies ou modèles financiers qui émergent avec la digitalisation».

Webcode
DPF8_39866