Réseau social

Facebook Workplace se décline en version light et gratuite

Workplace, le Facebook pour entreprises, sera bientôt décliné en version gratuite, allégée de certaines fonctionnalités pros d’administration et de monitoring.

(Source: Facebook)
(Source: Facebook)

Workplace, la mouture de Facebook destinée spécifiquement aux entreprises, va se décliner prochainement en version gratuite. Celle-ci sera allégée par rapport à l’offre standard et n’inclura pas un certain nombre de fonctionnalités. Exit les outils de contrôles administratifs, dont ceux relatifs à la conformité et la sécurité. La version gratuite ne proposera pas non plus d’outils de monitoring pour les équipes IT, ni de single sign-on, ni d’intégration avec G Suite, Okta ou Windows Azure Active Directory.

Même si cette décision pourrait suggérer un manque d’intérêt des entreprises pour cette plateforme collaborative, Simon Cross, product manager chez Facebook, confie au site spécialisé CIO.com: «Nous sommes vraiment satisfaits de l'adoption […] il existe juste certaines entreprises et certaines situations où les collaborateurs veulent utiliser une version de Workplace sans avoir nécessairement à payer pour cela, et ils n'ont pas nécessairement besoin de toutes les fonctionnalités que nous avons concocté pour Workplace Premium.»

Webcode
DPF8_35487