Big Brother

Après Google Maps, Messenger lance le partage de localisation

| mise à jour

Facebook Messenger lance Live Location, une fonction de partage de géolocalisation en temps réel. Au contraire de Google Maps, le partage est limité à une heure.

(Source: Facebook Messenger)
(Source: Facebook Messenger)

Après Google Maps, c’est au tour de Facebook Messenger de lancer une fonction de partage de géolocalisation en temps réel via Live Location. Pour activer ce service disponible sur iOS et Android, il suffit d’appuyer sur la nouvelle flèche bleue au-dessus du champ pour écrire un message. Ensuite, il faut sélectionner une personne ou un groupe de contacts sur l'application mobile afin de partager son emplacement. Dans son blog, le réseau social indique que le partage est limité à une heure, avec la possibilité d’arrêter avant. Comme pour Google Maps, un utilisateur peut aussi partager son itinéraire en cours et son heure d’arrivée estimée. En mode navigation, une petite horloge s’installe sur l’écran afin de vérifier depuis combien de temps la fonction Live Location est activée. Facebook précise qu’il est également possible de partager un point statique sur la carte afin d’indiquer «le café où vous attendrez votre ami». Pour ce faire, il suffit d’utiliser la petite épingle rouge et, «épingler» le lieu de rendez-vous.

David Marcus, responsable de Messenger, explique dans un post que cette fonctionnalité a aussi pour but de rassurer un proche en partageant son emplacement. De plus, il avance que le réseau social a mis «beaucoup de temps et d’efforts dans cette fonctionnalité» pour qu’elle consomme un minimum de batterie.

Webcode
DPF8_33727