Gestion immobilière

Allthings va fournir des services numériques dans le parc immobilier de Credit Suisse

| mise à jour

La start-up suisse Allthings va fournir des services numériques dans 3500 appartements de 217 immeubles gérés par le fonds immobilier de Credit Suisse.

Allthings fournit des apps modulaires pour la gestion immobilière. (Source: Allthings)
Allthings fournit des apps modulaires pour la gestion immobilière. (Source: Allthings)

La start-up bâloise Allthings va prendre en charge la modernisation de la plateforme «Living Services» de 217 immeubles du fonds immobilier de Credit Suisse. Spécialisée dans le développement d’apps modulaires pour la gestion immobilière, Allthings (anciennement nommée Qipp) va d’ici janvier 2018 mettre à disposition de 3500 appartements des nouveaux services numériques. Dont des modules d’informations concernant les équipements et des fonctionnalités de communication entre voisins, résidents, propriétaires et gérants.

Silvio Preisig, Head Asset Management, Real Estate Investment Management de Credit Suisse, explique avoir été convaincu par la solution de Allthings en vue de moderniser la plateforme «Living Services» qui, explique-t-il, n’était pas suffisamment extensible, souple, ni assez automatisée pour couvrir tous les cas d’utilisation souhaités.

Credit Suisse Real Estate Investment Management, le fonds immobilier de la grande banque helvétique, offre aux investisseurs l'accès à divers portefeuilles immobiliers, avec un total de plus de 1300 propriétés dans 20 pays.

Webcode
DPF8_31593