Chat en équipes

Google lance son ersatz de Slack

Google fait évoluer sa messagerie et sort Hangouts Chat. Au menu: collaboration en équipes, intégration poussée avec la suite bureautique G Suite, chatbot et outils collaboratifs tiers.

(Source: Google)
(Source: Google)

Google transforme Hangouts et lance Hangouts Chat, un service destiné aux équipes d'entreprises. Décrit comme une app de communication intelligente, cet outil collaboratif doit «refléter la façon dont les équipes travaillent». Au niveau des fonctionnalités, Hangouts Chat ressemble fortement à Slack. Réservée aux utilisateurs de G Suite, la plateforme assure des discussions entre groupe, avec notamment la fonctionnalité appelée threaded conversation, qui permet de développer un point dans une sous-discussion entre les collaborateurs. L’outil bénéficie d’une intégration avec la suite bureautique G Suite, facilitant le transfert de documents issus du Drive ou de Google Docs entre les utilisateurs.

La société a aussi conçu Hangouts Chat dans le but de «fournir une plateforme dotée des outils d’entreprise avec lesquels les équipes travaillent». De fait, le service supporte les applications tierces telles que Zendesk et Asana, et les bots. Google a d’ailleurs développé un bot du nom de @meet qui peut notamment organiser automatiquement des réunions entre les tous les membres d'une équipe. Pour l’heure, cet outil est disponible aux Etats-Unis et aux membres du programme «Google Early Adopter program».

Webcode
DPF8_30789