Nouvelles fonctionnalités

Dropbox lance la synchronisation intelligente

| mise à jour

Dropbox lance Smart Sync, un service permettant de consulter les dossiers et fichiers stockés dans le cloud sans devoir les conserver localement. Paper sort en version finale et de nouvelles offres professionnelles sont annoncées.

(Source: Dropbox)
(Source: Dropbox)

Dropbox annonce une série de nouvelles fonctionnalités destinées aux entreprises et au travail collaboratif. «Nous redessinons Dropbox pour être fondamentalement conçu pour les équipes, explique Drew Houston, co-fondateur et directeur général de la société. Nous réinventons la synchronisation, en offrant une expérience de collaboration moderne autour des fichiers. Et nous lançons Paper, une nouvelle façon de travailler ensemble qui va au-delà du document.»

Consulter des fichiers sans devoir les télécharger

Le premier lancement concerne Smart Sync. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Dropbox permet d’accéder à l’intégralité des dossiers et fichiers stockés dans le cloud sans devoir les conserver en local. Que ce soit sur le Finder de Mac ou l'Explorateur de Windows, l'utilisateur peut ainsi consulter des gros volumes de données sans devoir les télécharger. De plus, chaque nouveau fichier est sauvegardé directement sur le cloud. Smart Sync peut aussi être associé aux dossiers d’équipe, réunissant tous les documents d’un groupe de collaborateurs. L'offre est compatible Windows et macOS, mais les entreprises intéressées doivent s'inscrire à un programme d’accès anticipé.

Outre cette nouvelle fonctionnalité, Dropbox lance la version finale de Paper qui permet d’éditer des documents en ligne de manière collaborative. De nouvelles fonctionnalités ont été introduites dans l’outil désormais disponible en 21 langues. Paper intègre ainsi une dimension d’accompagnement des projets dans ses diverses phases de réalisation avec la possibilité d’assigner des deadlines lors de l’élaboration de listes de tâches. Dropbox a également ajouté le mode présentation qui transforme les documents Paper en slides, ainsi qu’une intégration à Google Calendar. Les clients Dropbox Business peuvent accéder à leurs fichiers hors ligne depuis leur mobile Apple ou Android.

Nouveaux tarifs destinés aux entreprises

En marge de ces lancements, Dropbox annonce avoir revu la manière dont les documents sont visualisés. En redessinant son interface, la société a également introduit une fonctionnalité permettant de voir qui a consulté les documents partagés et quand. Enfin, Dropbox a révélé trois nouveaux abonnements Business à destination des entreprises. L’idée est de proposer des tarifs graduels, les fonctionnalités augmentant avec le tarif.

Webcode
DPF8_23919