Authentification biométrique

Biowatch se donne les moyens de finaliser son bracelet pour montres intelligentes

Biowatch accélère le développement de son bracelet à reconnaissance biométrique pour smartwatches. La start-up romande a levé 1,2 million de francs en décembre et initie un nouveau tour de financement.

Matthias Vanoni, co-fondateur de Biowatch, lors de l’Investor summit 2017. (Source: Biowatch)
Matthias Vanoni, co-fondateur de Biowatch, lors de l’Investor summit 2017. (Source: Biowatch)

La start-up romande Biowatch a levé 1,2 million de francs à l’occasion d’un premier tour de financement, bouclé en décembre. Une levée de fonds menée par le business angel Patrick Delarive et à laquelle a aussi participé les fonds Polytech Ecosystem Ventures ainsi que SICPA Finance. En outre, lors de l’Investor summit 2017 qui vient de se tenir dans le cadre du Swiss Economic Forum, Biowatch a officiellement initié un nouveau tour de table (de série A).

En collaboration avec le CSEM de Neuchâtel et l'Idiap à Martigny, Biowatch développe une technologie biométrique de bracelet pour sécuriser les smartwatches. Le concept se base sur un système miniature de reconnaissance des veines du poignet. En coordination avec un algorithme, un capteur scanne le poignet du porteur de la montre et l’identifie sur la base des dessins uniques que forment les veines.

Avec les nouveaux fonds récoltés, la start-up romande compte faire grandir son équipe d’ingénieurs. L’objectif est également de lancer une première série de prototypes cette année pour tester le produit en situation réelle, précise Matthias Vanoni, co-fondateur. Biowatch souligne par ailleurs être en train de collaborer avec des acteurs importants des domaines du contrôle d'accès, de l'industrie automobile, de l'industrie bancaire et de l'horlogerie pour une intégration de la technologie.

Webcode
DPF8_21891