Repositionnement

Abacus lance une nouvelle app et son premier produit hardware

L'éditeur suisse d'ERP Abacus annonce son évolution en tant que fournisseur de plateformes et lance une nouvelle application ainsi que son premier produit hardware.

L’autre nouveauté, AbaClocK, est un iPad préconfiguré et utilisé comme un terminal de pointage. (Source: Abacus)
L’autre nouveauté, AbaClocK, est un iPad préconfiguré et utilisé comme un terminal de pointage. (Source: Abacus)

À l'occasion de sa conférence annuelle dédiée à ses partenaires, l’éditeur suisse d’ERP Abacus a expliqué sa volonté de se positionner en tant que fournisseur de plateforme (cloud, logiciel installé, apps mobiles). La société a également présenté sa nouvelle application mobile AbaOrder ainsi que son premier produit hardware AbaClocK. AbaOrder est une extension pour smartphone de l’app iPad déjà existante AbaSmart. La nouvelle venue permet aux vendeurs de saisir et traiter des commandes clients et des ordres d'intervention pendant leurs déplacements ou directement chez les clients. «Les ordres d'intervention peuvent être documentés par des photos prises sur place avec un smartphone», précise la société. AbaOrder, avec la fonction «Commande client» (version test) est déjà disponible depuis décembre dernier pour Android et sera proposée à la mi-janvier pour iOS. La fonction «Ordre d'intervention» (version beta) pour Android et iOS sera disponible au printemps 2017. L’autre nouveauté, AbaClocK, est un iPad préconfiguré et utilisé comme un terminal de pointage. Les heures travaillées et les pauses sont automatiquement enregistrées, et sont directement transférées afin d'être traitées, note l’éditeur saint-gallois.

En marge de ces présentations, Abacus rend sa solution AbaNinja disponible dès le 16 janvier prochain. Déjà présenté en mai dernier en version bêta, cet outil de facturation permet de créer et d'envoyer des factures au format PDF avec toutes les données qui pourront être traitées automatiquement dans le système du destinataire. Ces nouvelles offres viennent s'ajouter aux autres solutions comme le portail cloud AbaWeb ou l'app mobile AbaCliK pour la saisie du temps de travail et des frais.

Webcode
DPF8_20128