Partenariats

Microsoft mise sur les données cartographiques de HERE et TomTom

Microsoft va intégrer les données et services fournis par HERE au sein de Bing Maps et de l’assistant personnel Cortana. Alors que TomTom va proposer aux développeurs ses données via Azure.

Microsoft va intégrer les données fournis par HERE au sein de Bing Maps(Source: Microsoft)
Microsoft va intégrer les données fournis par HERE au sein de Bing Maps(Source: Microsoft)

Microsoft étend son partenariat avec HERE, le fournisseur de solutions numériques de cartographie qui appartenait à Nokia jusqu’en 2015. Dans le cadre de ce deal portant sur plusieurs années, aux conditions non communiquées, Microsoft prévoit d’exploiter les données et services fournis par HERE au sein de la fonctionnalité Maps du moteur de recherche Bing. Mais aussi au sein de l’assistant personnel Cortana. La firme de Redmond entend également imaginer des «scénarios de productivité à l’intérieur des véhicules» reposant sur les données et services du fournisseur cartographique. En outre, les données de HERE seront intégrées à l’API Bing Maps disponible pour les développeurs sur la Marketplace d’Azure.

TomTom sur Azure

Microsoft a aussi initié un partenariat avec un autre spécialiste des données de géolocalisation. A savoir TomTom, le fournisseur néerlandais des systèmes de navigation GPS mobiles et embarqué. TomTom va intégrer ses services dans Azure pour que les développeurs puissent utiliser les données de localisation et d’informations de trafic en temps réel fournies par TomTom. Des données exploitables aussi bien pour pour des applications web, d’entreprises, mobiles, que pour des objets et véhicules connectés.

Webcode
DPF8_19306