Nouveautés Apple

Apple remplace Google Maps par les cartes de TomTom

| mise à jour
par yvesb

Outre le lancement de sa propre application cartographique, Apple a annoncé hier plusieurs nouveautés touchant aussi bien son software que son hardware.

Apple utilisera les données de TomTom pour son application cartographique.
Apple utilisera les données de TomTom pour son application cartographique.

Par la voix de son CEO Tim Cook notamment, Apple a annoncé plusieurs nouveautés lors de la très attendue conférence annuelle Worldwide Developers Conference (WWDC), qui se tenait hier à San Francisco. Certaines rumeurs ont ainsi été confirmées, notamment le lancement d’une application cartographique propre à Apple dés la prochaine mise à jour de iOS cet automne. Dans ce but, le fabriquant a par ailleurs signé un accord avec le néerlandais TomTom, qui a précisé dans un communiqué très lacunaire qu’aucune autre information ne serait donnée à ce sujet. L’arrivée de ce nouveau service cartographique fera perdre à Google Maps son statut de Core-App, qui lui permettait depuis le lancement de l’iPhone en 2007 d’être intégré par défaut à iOS sans pouvoir être supprimé.

Mise à jour des systèmes d’exploitation

Apple a en outre annoncé le lancement de ses nouveaux systèmes d’exploitation OS X Mountain Lion et iOS 6. Le premier sera disponible en juillet et proposera notamment les nouvelles fonctions Messages App qui vient remplacer iChat, Notification Center qui permet de partager des données via les réseaux sociaux existants, et Gatekeeper qui sécurise le téléchargement depuis internet. Quant à la mise à jour de iOS 6 pour les appareils mobiles, elle sera disponible dès cet automne et comprendra plus de 200 nouvelles fonctions, notamment une intégration de Facebook pour les contacts et le calendrier, ainsi que de nouvelles fonctions pour l’assistant Siri.

Nouveau MacBook Pro avec écran Retina

S’agissant du hardware, Apple a encore présenté une nouvelle ligne de Macbook Pro avec écran Retina de 5 millions de pixels et un nouveau design. Equipé dans sa version la plus puissante de processeurs Intel Core i7 quad-core allant jusqu’à 2.7 GHz, de 16GB de mémoire RAM 1600 MHz et de 768GB de mémoire flash, ce nouvel ordinateur pèse 2 kilos et mesure 1,8 centimètres d’épaisseur, ce qui le rend presqu’aussi fin que le MacBook Air.
En outre, Apple a mis à jour son MacBook Air ainsi que sa génération actuelle de MacBook Pro, en les équipant notamment des derniers processeurs Intel Core, de cartes graphiques NVIDIA et de ports USB3.

Tags

Kommentare

« Plus