Centres de données

Roger Semprini prend la direction Equinix Suisse

Roger Semprini quitte Swisscom Enterprise et remplace Marco Dottarelli à la tête d’Equinix Suisse.

Roger Semprini, directeur général d’Equinix Suisse. (Quelle: Equinix)
Roger Semprini, directeur général d’Equinix Suisse. (Quelle: Equinix)

Roger Semprini a été nommé directeur général d’Equinix pour la Suisse. Il remplace Marco Dottarelli qui a pris sa retraite en octobre 2015, après en avoir dirigé les opérations suisses pendant cinq ans. C’est Mikhail Pilosyan, qui assurait depuis lors la fonction de CEO ad interim de l’entreprise américaine qui opère des centres de données en Suisse à Genève et Zurich.

Agé de 48 ans, Roger Semprini est un acteur connu dans le paysage IT suisse. Après avoir pendant plusieurs années officié en tant que responsable de Fujitsu Siemens Suisse, il a rejoint Swisscom IT Services il y a cinq ans. D’abord en tant que responsable commercial des activités d’outsourcing, puis comme Head of Strategic Enterprise pour les grands clients de Swisscom Enterprise.

«Après de longues et minutieuses recherches, nous sommes ravis d’accueillir une personnalité aussi renommée dans le secteur IT, se réjouit Eric Schwartz, président d'Equinix pour la région EMEA. Avec le soutien de notre formidable équipe locale, Roger Semprini sera l’homme idéal pour nous permettre d’atteindre les objectifs élevés en matière de croissance et de satisfaction client que nous nous sommes fixés en Suisse.»

Webcode
6883

Kommentare

« Plus