Menace de faillite

Avaya songerait à vendre son activité de centres d’appel

Face à un lourd endettement, le fournisseur de solutions en communications d’entreprise Avaya envisagerait de vendre son activité phare de centre d’appels. La société californienne pourrait par ailleurs se placer, dès décembre, sous la protection de la loi américaine contre les faillites.

En difficulté financière, Avaya serait proche de céder son activité phare de centre d’appels, selon le Wall Street Journal. Le fonds d’investissement Clayton Dubilier&Rice LLC serait le mieux placé pour reprendre le cœur de métier d’Avaya pour 4 milliards de dollars. Le quotidien économique avance qu’Avaya pourrait utiliser le produit de la vente pour rembourser une partie de sa dette évaluée, en juin dernier, à 6 milliards de dollars. En parallèle, la société envisagerait, dès décembre, de se placer sous la protection du chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites afin d’éviter la liquidation.

Le Wall Street Journal rappelle que les revenus de l'entreprise ont chuté depuis la crise financière. L'équipementier californien n’a pas enregistré de bénéfice annuel depuis son acquisition par les fonds d’investissement Silver Lake et TPG pour 8,2 milliards de dollars, en 2007.

Avaya a eu du mal à maintenir le contact avec des concurrents établis comme Cisco, note le quotidien financier. La société aurait «besoin de réinvestir constamment dans de nouveaux produits et des plateformes pour maintenir sa position», informe Moody's dans une note d'août.

Webcode
DPF8_17017