Extension de contrat

Orange Business Services déploie un réseau hybride pour Philip Morris

Dans le cadre d'une extension de contrat jusqu’à fin 2021, Orange Business Services va fournir une gamme de services managés à Philip Morris et déployer pour le fabricant de cigarettes un réseau reposant sur une infrastructure cloud hybride.

Le centre de R&D de Philip Morris International à Neuchâtel.
Le centre de R&D de Philip Morris International à Neuchâtel.

Orange Business Services a étendu jusqu’à fin 2021 son partenariat de fourniture de services de communication pour Philip Morris au niveau mondial. Dans le cadre de cette extension de contrat d’un montant non divulgué, il est prévu qu’Orange Business Services fournisse une gamme de services managés à 40’000 utilisateurs, notamment via la mise en place d’un réseau hybride et des solutions de communications unifiées pour plus de 400 sites répartis sur quatre continents. Dont les sites de Philip Morris en Suisse, à savoir le Centre Opérationnel International de 1'500 collaborateurs situé à Lausanne, ainsi que le centre de R&D de Neuchâtel (400 collaborateurs).

Le réseau hybride qu’Orange Business Services va déployer entend répondre à la demande insatiable de bande passante créée par la vidéo, les appareils connectés et les medias. Le communiqué précise que cette infrastructure constitue un élément clé pour le groupe Philip Morris, «lui permettant d’accéder à des contenus enrichis en temps réel, via les clouds privés ou publics, tout en bénéficiant de la sécurité et de la fiabilité nécessaires.»

Webcode
DPF8_11707