Accord commercial

Orange Business Services s’allie à Cisco, EMC et VMware

| Mise à jour

Après avoir annoncé la semaine dernière vouloir profiter de l’essor du cloud computing et afficher 500 millions d’euros de ventes dans le secteur d’ici 2015, la filiale de France Télécom a conclu une nouvelle alliance commerciale pour atteindre son objectif stratégique.

Baptisée flexible 4 business, l’accord entre Orange Business Services, Cisco (réseau), EMC (stockage) et VMware (virtualisation) propose des services de cloud computing de bout en bout aux entreprises. Cisco, EMC et VMware avaient déjà joint leurs forces en novembre 2009 en proposant ensemble des solutions de virtualisation destinées aux clouds privés sous l’appellation Vblock Infrastructure. Orange Business Services sera le prestataire de services de cette nouvelle alliance et offrira aux clients quatre types de solutions managées basées sur une facturation à l’usage et qui s’appuient sur les technologies des quatre partenaires.

La gamme d'offres de cloud computing de Flexible 4 Business sera ainsi constituée dans un premier temps de deux solutions d'Infrastructure as a Service (IaaS) incluant du cloud privé et des services de backup, ainsi que deux solutions de Sofware as a Service (SaaS) incluant des services de sécurité et de communications unifiées. «Cette alliance va aider les clients à adopter en douceur le cloud computing et va leur permettre de bénéficier d’une flexibilité dans leur infrastructure, d’une réduction des coûts et de l’optimisation de leurs performances», explique le spécialiste des services de communications aux multinationales Orange Business Services.

Webcode
XREW8TpL

Kommentare

« Plus