Intelligence artificielle

UBS optimise ses opérations IT avec le logiciel de résolution de problèmes d’Arago

| mise à jour

UBS choisit la plateforme de résolution de problèmes dopée à l’intelligence artificielle HIRO d’Arago. Le contrat avec la société allemande porte sur plusieurs années.

Arago, société allemande spécialisée dans l'automatisation informatique intelligente, annonce un partenariat avec UBS. Le groupe bancaire va se doter de la plateforme d’intelligence artificielle de résolution de problèmes HIRO d’Arago. Cette solution automatise les processus à travers l’ensemble du stack IT. La plateforme amplifie la connaissance humaine des équipes IT grâce à l'apprentissage continu et à l’auto-optimisation intégrée. En ce sens, HIRO est capable de résoudre et d’effectuer des tâches et des processus informatiques complexes, même de manière autonome.

L’accord entre UBS et Arago est un contrat pluriannuel. Pendant cette période, UBS va utiliser HIRO dans l’ensemble de son IT pour résoudre les problèmes informatiques complexes dans des environnements distribués non normalisés. «La mise en œuvre de HIRO est une étape clé vers un nouveau type d'automatisation des processus basés sur l'intelligence artificielle, déclare Stephan Murer, Chief Technology Officer de UBS. Après une phase d'essai, nous avons été convaincus des avantages de la résolution des problèmes que l'intelligence artificielle Arago délivre à ses clients.»

Webcode
DPF8_11084