Restructuration

Changement de direction chez Virtua

| mise à jour

L’agence digitale genevoise annonce Alexandre Lampis en qualité de nouveau directeur en remplacement de Damien Fournier et d’Aurélie Duplais, qui rejoint Open Web Technology.

Virtua veut opérer une «véritable mutation» et s’ouvrir à «de nouveaux marchés, de nouveaux domaines». (Source: Virtua)
Virtua veut opérer une «véritable mutation» et s’ouvrir à «de nouveaux marchés, de nouveaux domaines». (Source: Virtua)

L’agence digitale romande Virtua annonce des changements au sein de sa direction. Alexandre Lampis, ancien directeur des opérations, devient le nouveau directeur général. Il succède à Damien Fournier et Aurélie Duplais. Dans son communiqué, Virtua explique vouloir également opérer une «véritable mutation» et s’ouvrir à «de nouveaux marchés, de nouveaux domaines», sans plus de précision.

Pour rappel, l’agence Virtua a connu plusieurs changements dans sa direction au cours des deux dernières années. En décembre 2014, le co-créateur Steve Savioz est démis de ses fonctions. L’intérim est alors assuré par ses deux associés Yannick Burky et Marcel Prisi. En février 2015, Aurélie Duplais et Damien Fournier sont nommés co-directeurs avec l’objectif de mener «un important recentrage des activités de Virtua.» De son côté, Steve Savioz vient de lancer un accélérateur de start-up digitales via Akiden Ventures.

Aurélie Duplais dirige le bureau lausannois d’Open Web Technology

Aurélie Duplais qui quitte donc Virtua, vient d’ être nommée pour diriger les bureaux lausannois de la société de conseil en stratégie et en technologie Open Web Technology, co-propriété de Swisscom. «Elle apporte une expérience pertinente de l'industrie et de la perspicacité stratégique à nos clients. Pendant qu’elle va diriger notre bureau de Lausanne, elle travaillera sur l'expansion de notre offre de conseil en marketing numérique en Suisse», explique Frédéric Weill, fondateur et directeur général de Swisscom Digital Technology.

Aurélie Duplais a démarré sa carrière aux Etats-Unis au sein du groupe spécialisé dans la distribution internationale de mode et de décoration sur internet Redcats. Elle a contribué au repositionnement et le développement des différentes marques du groupe sur le numérique. De retour en Suisse, elle a été nommée en tant que co-directrice générale de l'agence numérique Virtua à Lausanne et a été élue Digital Woman de l’année par le Best of Web en 2015.

Webcode
DPF8_10671