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UBS fait de l’assistant vocal Alexa d’Amazon un expert de la finance

UBS va tester un service basé sur le chatbot vocal Alexa d’Amazon, pour lui permettre de dialoguer à partir de questions économiques et financières.

L'assistant vocal Alexa est embarqué dans l’enceinte Echo d’Amazon, qui vient de sortir au Royaume-Uni. (Source: Amazon)
L'assistant vocal Alexa est embarqué dans l’enceinte Echo d’Amazon, qui vient de sortir au Royaume-Uni. (Source: Amazon)

UBS développe un assistant numérique pour en faire un spécialiste capable de répondre à tout type de questions économiques et financières. La banque helvétique a en effet annoncé le lancement de l’essai pilote du service «Ask UBS», disponible pour le chatbot vocal Alexa embarqué dans l’enceinte intelligente Echo d’Amazon. Le géant des TIC vient de lancer ce produit en Europe, sur le marché britannique. L’assistant virtuel va être testé auprès d’un échantillon d’utilisateurs dès ce mois de novembre. L’objectif est de pouvoir mener une discussion avec Alexa après lui avoir posé des questions du type: «Comment se porte l’économie US? Que signifie le terme inflation? Quels sont les points à connaître à propos d’une courbe de rendement?».

Alexa est un assistant vocal dopé à l’intelligence artificielle. UBS explique s’intéresser à cette technologie car elle se profile comme la future façon d’interagir avec les terminaux digitaux. COO de la division wealth management de la banque, Dirk Klee précise que le service «Ask UBS» pourrait devenir un moyen novateur d’apporter une expertise financière d'une façon attrayante, directement dans le quotidien des gens.

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