General Electric et Bosch travaillent à l’interopérabilité de leurs plateformes IoT
Les divisions Software de General Electric et Bosch souhaitent développer des logiciels open source communs. La solution est développée sur la base des technologies de la Fondation Eclipse.
General Electric (GE) et Bosch ont annoncé vouloir mener une collaboration dans le domaine de l’Internet des objets (IoT). Les divisions GE Digital et Bosch Software ont signé un accord promouvant l’ouverture et la croissance dans l’Industrie 4.0, selon le communiqué. Les deux sociétés comptent intégrer en partie le système d’exploitation Predix de General Electric avec la Bosch IoT Suite de manière à rendre leurs services logiciels disponibles sur la plateforme cloud de leur partenaire.
Pour ce faire, les deux entreprises développent un socle open source commun, qui sera intégré dans divers projets open-source de la Fondation Eclipse. L’objectif premier est de créer des standards pour faciliter la connexion des appareils, de leurs données et de leurs fonctionnalités avec les plateformes en backend.
Cette collaboration renforcera les activités IoT des deux entreprises avec l’objectif d’optimiser le modèle d’affaires et d’obtenir une forte pénétration dans le marché. «Aucune société ne peut réaliser seule des projets dans l’Internet des objets. Il est très important pour Bosch de se livrer à des écosystèmes d'affaires et les communautés open source. La collaboration avec GE Digital est une autre étape importante dans la stratégie de connectivité de Bosch», explique Rainer Kallenbach, directeur général de Bosch Software Innovations.
Kommentare
« Plus