IFTTT introduit la programmation de tâches depuis des apps tierces

| Mise à jour

L’automatisation de tâches via le service IFTTT devient possible nativement au sein d’applications partenaires. Skype a en outre complété la liste des services pris en charge par IFTTT.

(Quelle: IFTTT)
(Quelle: IFTTT)

Les développeurs peuvent maintenant intégrer les fonctionnalités d’IFTTT directement au sein de leurs apps. Lancé voici cinq ans, IFTTT est un service qui permet à tout un chacun de programmer des tâches entre différents services et plateformes numériques, via des chaînes d'instructions conditionnelles (IFTTT est l’abréviation de «If This Then That», c'est-à-dire «si ceci alors cela»). Le service offre en quelque sorte l’opportunité de programmer l'automatisation de processus sans savoir coder.

Les tâches automatisées avec IFTTT sont nommées «recettes». Jusqu’ici, elles ne pouvaient être mises en place qu’à travers la plateforme web ou l’app du service. Désormais, le Partner Program introduit la possibilité de créer et activer des recettes sans que les utilisateurs ne soient obligés de quitter l’application qu’ils souhaitent mettre en relation à une autre. Cette intégration native est pour l’heure disponible principalement avec des apps pour l’internet des objets. D’autres services vont progressivement compléter ce programme de partenariats.

Intervention conditionnelle d’un chatbot sur Skype

Sur la plateforme et l’app d’IFTTT, le nombre de services disponibles (plus de 300) augmente en permanence. Début août, Skype a par exemple fait son apparition parmi les canaux proposés pour la création de tâches automatisées. Le canal Sykpe sert à programmer l’envoi de messages au sein de l’interface de l’outil de communication de Microsoft. Un chatbot de Skype rejoint la conversation selon les instructions établies par la recette. Par exemple pour informer sur le score d’une rencontre sportive, ou afficher une breaking news publiée par un média donné.

Webcode
9330

Kommentare

« Plus