Départ

Le CIO du canton de Fribourg prend sa retraite

par helenel

Philippe Savary, directeur du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) de l'Etat de Fribourg, depuis 2013, part en retraite anticipée dans le courant du mois de juillet.

Le canton de Fribourg regroupe le SITel sous le même toit. (Quelle: Freiburg Tourismus)
Le canton de Fribourg regroupe le SITel sous le même toit. (Quelle: Freiburg Tourismus)

Le directeur du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) de l'Etat de Fribourg, Philippe Savary, a décidé de prendre sa retraite anticipée. Il quittera ses fonctions dans le courant du mois de juillet.

Philippe Savary a pris ses fonctions en mars 2013 après la démission de Roland Marro, d'abord ad intérim avant de reprendre le poste officiellement en juillet 2013. Il était aussi chef du service de l'informatique l'Office de la circulation et de la navigation (OCN) ainsi que responsable qualité de l'Office. Au total, il a passé 28 années au service de l'Etat.

Durant son mandat au SITel, Philippe Savary a dû faire face à une situation difficile: à son arrivée deux enquêtes pénales étaient en cours à l'encontre du SITel, portant sur le vol de 250 ordinateurs ainsi que sur des soupçons de corruption de certains employés du SITel. Il est précisé dans le communiqué du SITel: «En sa qualité de directeur, il a repris la conduite d'un service dans une situation difficile et a assuré la mise en place et la gestion de systèmes d'information performants, contribuant ainsi au développement et au positionnement stratégiques et techniques de l'informatique à l'Etat de Fribourg.»

En attendant qu'un successeur lui soit trouvé, l'intérim sera assuré par Christian Rieder, actuellement chef de section au SITel.

Webcode
8990

Kommentare

« Plus