Comptabilité impropre?

Une ex-employée accuse Oracle de gonfler ses revenus cloud

Une ex-comptable d'Oracle poursuit l’éditeur. Elle affirme avoir été licenciée pour avoir refusé de gonfler artificiellement les revenus cloud.

Une ex-employée d’Oracle poursuit l’éditeur en justice. Svetlana Blackburn, comptable senior, affirme avoir été licenciée à cause de son refus de gonfler artificiellement les revenus cloud de la firme. Cette plainte intervient dans un contexte particulier, le marché des fournisseurs de solutions cloud devenant toujours plus concurrentiel. Le cabinet Gartner a récemment publié un rapport indiquant que la plupart des fournisseurs IT usent de stratagèmes pour embellir leurs revenus cloud.

Le licenciement de Svetlana Blackburn est survenu en octobre 2015, rapporte Reuters, alors qu’elle avait pourtant reçu un bilan positif sur ses performances deux mois auparavant. Le document officiel de la plainte de l’ex-comptable d’Oracle indique que ses supérieurs lui ont demandé d’ajouter «des millions de dollars dans des comptes de régularisation de rapports financiers, sans facturation concrète ou prévisible soutenant les chiffres, un acte qui a fait l’objet d’une mise en garde de la plaignante pour comptabilité impropre et suspecte.» L’ex-employée a ensuite menacé de «lancer l’alerte» si on lui demandait de céder à cette demande. Reuters rapporte qu’en guise de réaction, une porte-parole d’Oracle a fait savoir que l’éditeur réfute les allégations et compte se défendre avec vigueur.  

Webcode
8436

Kommentare

« Plus