Impact du franc fort

Kudelski ouvre un second siège aux Etats-Unis

| Mise à jour

Pour lutter contre le franc fort et se créer de nouvelles opportunités de croissance, le groupe Kudelski, basé en Suisse à Cheseaux-sur-Lausanne, va établir un deuxième siège aux Etats-Unis.

Le bâtiment  de Kudeslski à Cheseaux-sur-Lausanne va rester le siège social mondial du groupe. (Quelle: The Kudelski Group)
Le bâtiment  de Kudeslski à Cheseaux-sur-Lausanne va rester le siège social mondial du groupe. (Quelle: The Kudelski Group)

Le groupe Kudelski, basé en Suisse à Cheseaux-sur-Lausanne, va établir un deuxième siège aux Etats-Unis, à Phoenix (Arizona). Une décision stratégique motivée par les nouvelles opportunités qui se présentent en dehors de l’Europe et plus particulièrement aux USA, explique le groupe. La maison-mère de Kudelski Security (solutions et services en cybersécurité) précise qu’il s’agit également de réduire l’impact du franc fort et d’amortir l’impact de la faible dynamique commerciale en matière de cybersécurité en Europe. Le groupe fait observer que la création de ce siège va lui permettre d’accélérer la commercialisation de ses innovations.

Kudelski va continuer à être coté à la bourse suisse. Le groupe prévoit que son siège américain abrite d’importantes fonctions de direction et de support. Cheseaux reste son siège social mondial, lequel renforcera son rôle de centre d’excellence en matière de technologies de sécurité, lit-on dans le communiqué. «Par ces mesures, le conseil d’administration veut établir une présence forte aux Etats-Unis pour bénéficier d’un accès privilégié au plus grand marché du monde, tout en mettant en valeur la qualité d’innovation et d’ingénierie des équipes de Cheseaux. Cette présence renforcée aux Etats-Unis nous facilitera le recrutement de profils nécessaires au développement de nouveaux secteurs d’activité», explique le groupe dirigé par André Kudelski.

Dès 2017, les comptes seront établis en dollars, précise la multinationale, qui ajoute: «Le centre d’excellence en technologies de sécurité à Cheseaux sera appelé à se développer à long terme, dans la mesure où les questions de taux de change du franc suisse ne se poseront pratiquement plus, en raison des nouveaux équilibres monétaires au sein du Groupe qui découleront de cette transformation.»

Webcode
8437

Kommentare

« Plus