Planification stratégique

Anaplan cible les banques avec une app de gestion des bonus dans le cloud

| mise à jour

Editeur californien, Anaplan lance à l’intention des banques une solution de modélisation et de planification des salaires différés.

L’appli Anaplan Global Compensation for Banking s’intègre aux systèmes de gestion RH en place. (Quelle: Anaplan)
L’appli Anaplan Global Compensation for Banking s’intègre aux systèmes de gestion RH en place. (Quelle: Anaplan)

Basé à San Francisco, Anaplan propose aux entreprises de tous secteurs une suite d’applications de planification stratégique des ressources d'entreprise, en mode SaaS. L’éditeur vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application destinée aux établissements financiers. Dédiée à la modélisation et à la planification des primes, Anaplan Global Compensation for Banking «permet aux équipes chargées de la gestion des intéressements (Reward teams) d’affecter la totalité de l’enveloppe de bonus à différents niveaux de l’organisation», lit-on dans le communiqué.

La solution est notamment en mesure d’effectuer des scénarios prédictifs, des calculs des intéressements concernant chaque employé, de même que d’analyser les résultats en temps réel. Les services RH des établissements financiers ont ainsi à disposition un outil pour évaluer, planifier et analyser le coût global des rémunérations. Les règles d’indemnisation et le modèle de rémunération peuvent être modifiés «à la volée», précise Anaplan.

L’appli Anaplan Global Compensation for Banking s’intègre aux systèmes de gestion RH en place. «Nous avons une roadmap d’intégration avec Workday pour toute la plateforme Anaplan. Pour les autres applications RH, nous pouvons charger automatiquement les données, soit à partir d’ETL standards du marché (Informatica) avec lesquels nous avons développé des connecteurs standards, soit à partir d’API customisées», précise à notre rédaction le porte-parole d’Anaplan Pascal Boulard.

Modéliser des processus d’affaires multidimensionnels

Anaplan, fondée en 2006, est l’une des entreprises que notre rédaction avait eu l’occasion de rencontrer l’automne dernier, dans le cadre de l'IT Press Tour, un voyage de presse dans la Silicon Valley. Le CEO Frédéric Laluyaux avait alors confié: «Il me paraît aujourd’hui important de pouvoir se reposer sur une solution permettant de modéliser des processus d’affaires complexes et multidimensionnels, tout en s’adaptant en temps-réel à des données qui changent constamment.» L’éditeur a élaboré dans cet objectif une solution SaaS de planification intégrée qui puise dans quantité de données – financières, commerciales, opérationnelles, etc. Dans une optique de simplification des tâches de planification, Anaplan propose un hub avec des centaines de modèles préconfigurés pour les besoins les plus courants (budgétisation, prévision des ventes, planification des promotions commerciales, consolidation financière, planification financière stratégique, etc.)

Webcode
7592

Kommentare

« Plus